Anti-spam : protection avancée          
 Règle de base : ne jamais répondre à un spam : même en cliquant sur un lien unsuscribe  dans le post !  Ca permet au spammer de savoir que vous avez ouvert son post et de vous arroser de plus belle.

Assurez-vous que votre firewall est configuré pour interdire tout accès à votre logiciel de courrier sauf ports 25,110,119,143. 

Le SP2 bloque par défaut l'accès aux images et contenu htm externe et prévient donc les webbugs. (Onglet Sécurité OutlookExpress).  Malheureusement si vous utilisez OE-QuoteFix, les smileys ne seront plus affichés.  Si votre Friewall à règles est correctement paramétré, vous pouvez désactiver cette option.

Sur vos sites, Forum, newsgroups, mailinglists ne laisser pas votre adresse : les robots les récoltent et les vieux trucs genre rajouter NOSPAM dans l'adresse sont contournés ar les robots performants.

Crypter-la en un lien htlm : elle échappera aux robots et permettra aux destinataires de vous répondre directement par leur logiciel de courrier d'un simple clic sur le lien.

Cryptage en ligne :  ici. Sauvegarder votre ou vos adresses cryptées dans un fichier texte.

Configurer une adresse inspammable pour les newsgroups et les destinataires peu sûrs ou inconnus :

1. Outlook Express : Outils\Comptes ajouter un nouveau compte courrier

    Général : Information utilisateur : le nom à apparaître chez le destinataire. adresse de messagerie : ihate@spammmers.com par exemple.  NE PAS COCHER "Inclure ce compte lors de la réception et de la synchronisation"

      Serveur : login et password : ceux fournis par votre ISP.  Courrier entrant  : idem. Courrier sortant :et sortant idem  ou mieux celui de votre serveur SMTP personnel.

Déterminez ce compte par défaut.

2. Outlook Express : Outils\Options\signatures

      Nouveau : ce que vous voulez + votre adresse cryptée précédemment, par exemple :

spam protected :
click here to answer :mailto:http://www.cerbermail.com/?7BtMevhBzf

JacK

      Avancé : Cocher UNIQUEMENT la case en regard du compte concerné.

Dorénavant, lorsque vous enverrez un nouveau courrier, par défaut il sera rédigé et expédié par ce compte inspammable auquel vous rajouterez la signature concernée à la demande ou automatiquement selon le paramétrage "Signature" dans les Options d'Outlook Express. Si en plus vous utiliser un serveur SMTP personnel à travers un proxysocks votre IP est également intraçable.

Pour vous protéger du spam, utiliser un logiciel Anti-spam : K9 téléchargement et tutoriel en Français ICI

Utiliser des adresses jetables pour s'enregistrer pour un téléchargement ou l'obtention d'un code d'accès à un service  ICI

  Pour Webmasters : - Sous licence GNU, ajouter sur votre site Web des pièges à robots récolteurs permettant d'identifier les spammers et de bloquer leurs IP.

                                                          - ajouter ce tag après la balise head sur vos pages contenant des adresses :

<meta name="no-email-collection" value="http://www.unspam.com/noemailcollection" />

 

 

          

 

translator