[ Accueil | Quoi de neuf | Logiciels | Liens | À propos | E-mail | Dons ]


Logiciels - WotWeb


Téléchargement : WotWeb 1.06   ZIP : 22 Ko Copie d'écran Mise à jour : 3 mai 2002

WotWeb est un scanner de port réduit spécialement conçu pour explorer et afficher des serveurs Web actifs. Il montre le logiciel de serveur fonctionnant sur ces serveurs. Des listes d'IP peuvent être entrées manuellement ou depuis un fichier. Le balayage est rapide et précis et la liste des serveurs acquis peut être sauvegardée dans un fichier texte à séparations par virgule à importer dans votre tableur favori pour analyse ultérieure.

WotWeb a été écrit pour aider les administrateurs système qui gèrent des réseaux importants et qui doivent garder trace de tous leurs serveurs Web et du type de logiciel de serveur fonctionnant sur ceux-ci - une consommation de temps et une tâche laborieuse, souvent réalisée par l'écriture de scripts personnalisés complexes associés aux outils de balayage en ligne de commande.

Voir le fichier qui l'accompagne readme.txt pour plus de détails.


Des scanners de virus de NAI/McAfee ont récemment signalé que WotWeb était infecté par le virus w32/sobig.dam. Cette affirmation est fausse et je travaille avec les vendeurs d'antivirus pour les en aviser.


Information particulière sur l'amélioration des performances !

Vous pouvez améliorer sensiblement les performances du scanner (en fait, N'IMPORTE QUEL scanner) en ajustant quelques valeurs du registre. L'amélioration est particulièrement perceptible sur Windows 95/98. 2 fichiers de registre sont inclus dans le fichier ZIP, l'un pour Windows 98 et l'autre pour Windows 2000/NT. Après fusion de ces améliorations de registre et redémarrage, vous devez constater une amélioration de la vitesse de balayage. Sous Windows 98 par exemple, en balayant une classe C, vous remarquerez 2 ou 3 longues pauses de 20 secondes ou plus pendant le balayage alors que le système attend que les files d'attente internes de pile de TCP/IP se vident. Avec les améliorations de registre, ces ralentissements disparaissent.

Comme toujours, sauvegardez votre registre, ou au moins les valeurs qui doivent être modifiées par ces fichiers, avant d'appliquer les changements. Si vous ne comprenez pas ce que vous faites avec le registre système, alors n'y touchez pas.


Version 1.06
- N'utilisait pas le port correct au lancement du navigateur.
Version 1.05
- Ajouté deux ports de plus.
- Ajouté détermination du nom d'hôte.
Version 1.03
- Ajouté champs "Code" et "Auth" pour afficher le code de réponse HTTP renvoyé et le niveau d'autorisation.
- Ajouté ports 900, 2779 et 5000.
Version 1.02
- Correction d'un bogue mineur de la fonction d'importation IP.
- Ajouté port 1214 (Kazaaa/Morpheus). Ce n'est pas techniquement un serveur Web, mais il est amusant de voir tous ces fichiers partagés !
- Ajouté bouton "always on top" (en bas, à gauche).
Version 1.01
- Réparé bogue de copie dans le presse-papier. Copiait un mauvais article lorsque la liste était triée.
Version 1.00
- Première diffusion


[ Accueil | Quoi de neuf | Logiciels | Liens | À propos | E-mail | Dons ]

Browser Based Help. Published by chm2web software.