AR Soft RAM Disk

Si vous disposez de suffisamment de mémoire (minimum 512 Mo), ce tout petit logiciel va vous permettre d'une part d'accélérer de manière impressionnante les échanges pour vos fichiers  Internet Temporaires, TEMP et TMP, un disque RAM est en effet 1000 fois plus rapide qu'un disque dur mais aussi et surtout vous aider à renforcer la sécurité et la confidentialité de votre poste.  A chaque fermeture de Windows, le disque est supprimé et reconstruit au prochain boot : aucune trace ne subsiste de votre navigation, les virus et autres trojans ou malwares éventuellement récoltés durant le surf, les fichiers temporaires créés par Windows lors d'installations, désinstallations et autres inutiles que Windows oublie de supprimer : disparus.  Attention donc : si vous désirez conserver une page, avant de fermer il est nécessaire de la sauvegarder ailleurs que sur le Ram Disk.

Installation et paramétrage

AR RAM Disk v1.2 (80 Ko) gratuit    AR Soft-online a décidé de stopper le support de son produit malheureusement.

Installation ultra-simple : la nouvelle version contient un setup

Configurer le RAM Disk :

1. Dans le Panneau de configuration, sélectionner RAM Disk
2. Choisissez une lettre de disque non attribuée à l'onglet général.
3. Déterminer la taille de votre RAM Disk à l'onglet  Geometry (une taille de 60 à 80 Mo est généralement plus que suffisante)
4. A l'onglet File System vous pouvez éventuellement lui attribuer un nom.
Tous les autres paramétrages peuvent rester par défaut pour un usage normal.

Déplacer les répertoires  :

1. Dans les Outils options Internet - Fichiers temporaires\Paramètres : fixer la taille à environ 50 Mo.  Déplacer ensuite le dossier vers votre RAM Disk en indiquant le chemin. 

2. Dans les variables d'environnement, modifier les variables d'environnement pour chaque utilisateur en indiquant le chemin (par défaut Z:\) pour les répertoires TEMP et TMP.  Vous avez accès aux variables d'environnement en pressant les touches Win + Pause "Avancé". Redémarrez. 

3.Aller maintenant à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SYSTEM/ CurrentControlSet/ Control/ Print/ Printers et modifier la valeur chaîne DefaultSpoolDirectory en indiquant l'emplacement de votre nouveau Temp : Z:\Temp (x = la lettre que vous avez choisie)

Vous bénéficiez maintenant d'un système plus performant et mieux sécurisé.