Mail Direct

Quand vous postez depuis Outlook Express il suffit d'afficher la source pour connaître votre adresse IP, ça peut se révéler génant, voire dangereux si vous avez une connexion large bande permanente. Ce petit serveur SMTP qui accepte les proxysocks vous permet de poster discrètement sans que votre véritable IP apparaisse.  Autre avantage, non négligeable : même sans utiliser de proxysocks, utiliser un serveur SMTP perso sans passer par celui de votre ISP évite de laisser une copie de vos messages dans les logs qu'il pourrait fournir sur demande des autorités compétentes....

Pensez d'abord à donner un nom neutre à votre ordinateur (Win + Pause Nom d'ordinateur : Modifier) et pas votre identité ! Laptop, localhost, workstation, etc... sont de bons choix, changer régulièrement.   En effet, si votre IP n'est pas révélée, le nom de votre poste peut vous trahir même avec identités différentes.

Installation et paramétrage

Mail Direct Pro 2.0 (1932 Ko avec module Fr)   Shareware Full informations en Anglais : ocloud.com.

Après l'installation et l'enregistrement, lancer le programme dont l'icône se placera dans le systray. Double clic, tools\options.

Général : cocher toutes les cases sauf "Delete after sent successfully" si vous voulez garder une trace.

Network : entrez les 2 DNS de votre provider ; vous pouvez également laisser les 2 DNS par défaut ou en introduire d'autres au choix) et un time out de 10000 ms - cochez use proxyscocks 4 ou 5 - entrez l'IP de votre proxysocks et le port 1080

Server : SMTP Port au-dessus de 50000 - Max connections 5 - COCHER LOCAL USER ONLY - Delivery threads et Connect time out 10 - Hostname localhost.

Advanced : Ne pas cocher.

Il vous reste simplement dans les propriétés de chacun de vos comptes courrier d'indiquer à l'onglet Serveur localhost, à l'onglet Avancé le N° du port choisi et à l'onglet connexion toujours utiliser le réseau local.

Désormais, vos destinataires ne connaîtrons plus que l'IP du proxysocks que vous choisirez n'importe où dans le monde.

Il vous est même loisible de poster avec n'importe quelle adresse au choix, réelle ou fausse (ceci n'est pas un conseil !) : il suffit juste de créer un nouveau compte avec le login et le mot-de-passe de votre provider et de décocher "inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation".

Il devient de plus en plus difficile de trouver des proxysocks autorisés à poster, en effet, la plupart des serveurs de courriers utilisent maintenant des DBL pour éviter les open rlays utilisés par les spammers.  Cependant, l'usage d'un serveur SMTP personnel vous permet de bypasser celui de votre provider et donc de ne laisser aucune trace de vos courriers dans ses logs.

Pour réaliser la même chose avec un serveur de News, un excellent petit serveur : News Surfer 2.30 (322 Ko) Un simple exécutable gratuit qu'il suffit de lancer à travers SocksCap32.

MesNews2, en Français le permet également.