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Logiciels - K9 - FAQ


Questions posées fréquemment


Comment changer le numéro de port du serveur dans Eudora ?

Si vous êtes sûr de ne pas utiliser, sur votre ordinateur, un autre programme qui écoute sur le port 110, tel qu'un programme antivirus qui vérifie s'il y a des virus dans vos e-mails, vous pouvez alors vous en tirer avec une modification très rapide de K9 pour faire fonctionner d'Eudora. Si c'est le cas, ouvrez K9 et allez dans l'onglet Configuration. Dans la section Proxy, changez de 9999 à 110 le numéro de port par défaut dans la zone de saisie Écouter le port :. Cliquez sur le bouton Appliquer et c'est tout !

Si vous n'êtes pas certain d'avoir une autre installation de programme de filtrage d'e-mail sur votre ordinateur, suivez alors ces instructions...

Ces étapes fonctionnent avec Eudora 4.2 à 5.2.1.

  • Placez-vous dans le dossier où Eudora a été installé. Il se trouve habituellement en C:\Program Files\Qualcomm\Eudora.
  • Placez-vous dans le dossier ExtraStuff.
  • Mettez en surbrillance le fichier esoteric.epi et choisissez Copier du menu Edition.
  • Remontez d'un niveau de répertoire toujours dans le dossier principal d'Eudora et copiez-y le fichier esoteric.epi en choisissant Coller du menu Edition.
  • Ce fichier ajoute des fonctions supplémentaires au tableau d'Options, incluant l'option de changement des numéros de ports.
1. Installation de la Personnalité Dominante
Ouvrez, allez à TOOLS : OPTIONS
Ouvrez l'entrée GETTING STARTED.
Changez MAIL SERVER (arrivée) en 127.0.0.1.
Changez LOGIN NAME en (votre serveur pop)/110/(nom d'établissement de votre connexion), par exemple pop-server.stny.rr.com/110/jjd.
SMTP SERVER : utilisez les entrées qui vous ont été indiquées par votre FAI.
Faites défiler vers le bas jusqu'à l'élément PORTS. Cet écran vous permet de changer les affectations de port dans Eudora. Changez le numéro de port de POP par la valeur par défaut recommandée (par exemple, K9 est réglé par défaut sur 9999).
2. Installation de NOUVELLES personnalités secondaires
Allez à Tools : Personalities afin d'ouvrir la fenêtre Personalities.
Déplacez-vous vers la fenêtre des personnalités et cliquez à droite pour obtenir un menu.
Sélectez New. La fenêtre New Account Wizard apparaît. Cliquez sur NEXT.
Entrez un nom pour cette personnalité. Cliquez sur NEXT.
Entrez votre nom dans name. Cliquez sur NEXT.
Entrez votre adresse e-mail dans email address. Cliquez sur NEXT.
Entrez le nom d'établissement de votre connexion dans login : (votre serveur pop)/110/(nom d'établissement de votre la connexion), par exemple, pop-server.stny.rr.com/110/jjd. Cliquez sur NEXT.
Entrez l'IP 127.0.0.1 dans Incoming Mail Server. Cliquez sur NEXT.
Outgoing Email Server : Eudora copie automatiquement le nom du serveur Entrant sur cet écran. Changez-le en celui du serveur sortant utilisé par votre FAI. Cliquez sur NEXT.
3. Changement d'une personnalité existante (principale ou secondaire).
Allez à Tools : Personalities afin d'ouvrir la fenêtre Personalities.
Déplacez-vous vers la fenêtre personalities et cliquez à droite pour obtenir un menu.
Sélectionnez Properties.
Dans l'onglet GENERIC PROPERTIES, changez Login Name en (serveur pop)/110/(nom d'établissement de votre connexion), par exemple, pop-server.stny.rr.com/110/jjd.
Vérifiez que votre Serveur SMTP est celui qu'utilise votre FAI.
Choisissez l'onglet INCOMING MAIL.
Modifiez l'entrée de serveur en 127.0.0.1.
  Ces actions créent les clefs d'entrées suivantes dans le fichier EUDORA.INI :
  • POPAccount=pop-server.stny.rr.com/110/jjd@127.0.0.1
  • SMTPServer=smtp-server.stny.rr.com
  • PopServer=127.0.0.1
  • LoginName=pop-server.stny.rr.com/110/jjd
  Les entrées sont similaires pour chaque personnalité complémentaire avec "jjd" remplacé par le nom d'utilisateur.

Quelle est la différence entre K9 et POPFile ?

POPFile est un système de classement d'e-mails passe-partout écrit sous forme de scripts en Perl. Il a été l'un des premiers systèmes de classement d'e-mails à utiliser l'analyse statistique suivant le théorème de Bayes pour déterminer comment un message d'e-mail en texte peut être filtré en le comparant avec des e-mails précédents. Comme POPFILE est écrit sous forme de scripts, il fonctionne dans un certain nombre de systèmes d'exploitation différents. L'interface principale de POPFILE est par votre navigateur Internet connecté au serveur Web intégré à POPFILE.

K9 est également un programme de classement d'e-mails basé sur théorème de Bayes, mais il est spécialement écrit pour ne différencier que les spams des bons e-mails. Il est écrit en C ++ comme une application native de Windows et ne fonctionne donc que sur des systèmes d'exploitation Windows.

Quels sont les avantages de K9 par rapport à POPFile et de POPFile par rapport à K9 ?

Si vous cherchez un programme de filtrage de spams très petit et rapide qui travaille sur des systèmes d'exploitation Windows et qui a une interface simple et agréable, alors K9 est un bon choix.

Si vous êtes un peu plus calé, si vous êtes suffisamment à l'aise dans l'utilisation des interfaces du Web pour maîtriser le programme et si vous ne vous souciez pas outre mesure de la vitesse ou de l'utilisation de la mémoire, ou si vous êtes intéressé par un classement automatique de vos e-mails au delà de la séparation entre spams et non spams, POPFile peut alors vous convenir.

Comment paramétrer le numéro de port du serveur POP3 dans Netscape Navigator ?

L'astuce consiste à ajouter le numéro de port après le nom du serveur suivi de deux-points. Pour une configuration standard, le nom de serveur serait donc 127.0.0.1:9999 et vous devriez changer votre nom d'utilisateur comme décrit ailleurs dans la documentation de K9.

Voici une copie d'écran de Navigateur 4.80 affichant les préférences pour un compte d'e-mail.

Qu'est-ce que la zone Vérifier sur serveur et comment/pourquoi l'utiliser ?

L'emploi de la zone Vérifier sur serveur n'est pas nécessaire pendant l'utilisation normale de K9. C'est simplement un outil complémentaire intégré à K9 qui peut être employé pour examiner des e-mails sur votre serveur d'e-mails - une sorte de mini-gestionnaire de courrier si vous préférez. Si vous ne savez pas si vous devez l'utiliser ou comment l'utiliser, alors ne le faites pas:-).

K9 est-il compatible avec SSL ?

Non. K9 ne fonctionne pas avec des connexions SSL sur POP3 (normalement TCP port 993).

K9 est-il compatible avec Secure Authentication ?

Non. K9 n'est pas actuellement compatible avec Secure Authentication, mais il est compatible avec APOP (Voir ci-dessous).

K9 est-il compatible avec APOP ?

Oui, K9 est compatible avec MD5 APOP (RFC 1939) de base. Pour configurer K9 pour l'utilisation avec APOP, vous devez indiquer les paramètres de compte(s) dans Vérification serveur POP3 de l'onglet Avancé. En fait, vous ne devez pas activer le compte dans cette section, vous devez simplement remplir le nom de serveur habituel, le port, le nom d'utilisateur et le mot de passe pour que K9 sache quel mot de passe associer avec les paramètres de comptes fournis lors de la connexion au serveur distant. Le format du nom d'utilisateur dans cette section sera le format normal de votre nom d'utilisateur et non celui utilisé pour K9 dans votre gestionnaire de courrier.

De multiples comptes APOP validés différents peuvent être configurés en ajoutant plus de comptes dans la section Vérification serveur.

K9 prend beaucoup de temps pour l'apprentissage et je n'obtiens pas de bons résultats. Combien de temps devrait-il prendre pour apprendre ?

Parfois K9 peut prendre un certain temps avant de s'installer. Ce temps semble dépendre du nombre d'e-mails que vous recevez et de la proportion initiale de bons e-mails par rapport aux spams.

Beaucoup de personnes ont été capables de restabiliser K9 en reconstruisant les bases de données de mots. Cela peut être fait en cliquant sur le bouton approprié dans le label Statistiques. Cependant, avant de procéder à cette opération, assurez-vous que vous avez une bonne collection d'e-mails dans les dossiers Good et Spam de K9. Vous pouvez configurer K9 pour classer automatiquement les e-mails dans ces dossiers au moyen des options de la section Nettoyer de l'onglet Configuration (choisir Les organiser), ou vous pouvez déplacer manuellement des e-mails de l'onglet Mails récents dans les dossiers Good et Spam en cliquant sur le bouton Organiser de la barre d'outils .

Est-il nécessaire d'utiliser le bouton "Organiser" pour former K9 ? Quel est son rôle ?

Non, K9 "apprend" automatiquement lorsque l'e-mail le traverse avant d'aboutir dans votre gestionnaire de courrier. Vous n'avez rien d'autre à faire que corriger les erreurs éventuelles en sélectionnant et reclassant les e-mails particuliers.

Le bouton Organiser n'est utilisé que pour classer les e-mails dans les dossiers Good et Spam dans un but de gestion. Si vous avez choisi d'Organiser automatiquement les messages ou si vous avez utilisé l'option manuelle de Organiser en cliquant sur le bouton de la barre d'outils, vous pouvez choisir de supprimer périodiquement les e-mails de ces dossiers en utilisant les paramètres dans la section Nettoyer de Configuration.

Les e-mails sont stockés uniquement dans les dossiers Good et Spam (comme on peut le voir dans l'onglet Zone de stockage) pour conserver un enregistrement. Le stockage de ces e-mails n'est pas nécessaire à K9 pour fonctionner, mais une telle collection stockée peut être utile si vous voulez reconstruire les bases de données de mots plus tard.

Comment désinstaller K9 ?

Si vous avez installé K9 en utilisant le programme d'installation EXE (par opposition au simple téléchargement de la version fichier ZIP), vous pouvez utiliser le programme applet Ajout/Suppression du panneau de configuration standard . Le programme d'installation place également une entrée pour K9 dans Menu Démarrer qui inclut un lien pour la désinstallation. Celle-ci supprimera toutes traces de K9.

Si vous n'avez jamais téléchargé que la version fichier ZIP de K9, vous pouvez désinstaller K9 en supprimant simplement le fichier K9.exe depuis l'emplacement dans lequel vous en avez extrait les fichiers et en supprimant par ailleurs le dossier Emails . Celui-ci se trouve soit au même emplacement que K9.exe, soit dans votre répertoire d'utilisateur spécifique (par exemple C:\Documents et Settings\<user>\Application Data\K9). K9 crée également la clef HKEY_CURRENT_USER\Software\KeirNet\K9 dans le registre. Vous pouvez la supprimer en utilisant RegEdit si son utilisation ne vous pose pas de problème.

Puis-je utiliser K9 comme "serveur" sur un autre ordinateur ?

Il est possible de faire fonctionner K9 sur un ordinateur et de s'y connecter depuis un autre ordinnateur. Cependant, il y a une bonne raison pour que ce ne soit pas facilement réalisé : K9 apprend de ce que vous, en tant qu'utilisateur unique du programme, considérez être spam. C'est un des avantages de l'analyse statistique des e-mails - il apprend, de l'expérience que vous lui avez communiquée, ce qui est un spam et ce qui n'en est pas. Évidemment la notion de spam peut être subjective ; ce qu'une personne considère comme spam peut ne pas être considéré comme tel par une autre. Si 2 personnes ou davantage utilisent la même base de données de K9, il est possible que l'apprentissage soit discordant.

Si vous vous sentez capable de défendre votre position sur ce qui doit et ne doit pas être considéré comme spam, alors voilà comment installer K9 pour écouter des connexions depuis une autre machine. Cela implique la création d'une clef dans le registre, ce que je ne vous conseille pas de faire si vous ne maîtrisez pas regedit.

  • Sur la machine sur laquelle vous avez installé K9, lancez Regedit et allez à la clef HKEY_CURRENT_USER\Software\KeirNet\K9.
  • Si le nom ProxyListenIP n'existe pas à cet emplacement le créer en ajoutant une nouvelle valeur chaîne.
  • Pour la valeur, entrez l'adresse IP ou le nom d'ordinateur de la machine que vous utilisez actuellement. Notez que l'adresse IP/le nom de l'ordinateur peut n'être qu'une adresse IP non-routable comme 10.0.0.0 ou 192.168.1.100. K9 refusera d'écouter une adresse IP qui peut être contactée depuis Internet.
  • Sur les autres ordinateurs qui veulent communiquer avec K9, vous devez remplacer l'adresse du serveur 127.0.0.1 comme décrit dans l'installation de votre serveur d'e-mails par l'adresse IP de la machine sur laquelle vous avez installé K9.

Par exemple, supposez que vous vouliez faire tourner K9 sur la machine qui a l'adresse IP 192.168.1.100. Vous installez K9 comme d'habitude sur cette machine. Vous éditez la valeur du registre, comme indiqué plus haut, pour donner à ProxyListenIP la valeur 192.168.1.100. Revenez alors sur votre propre machine, changez vos paramètres du gestionnaire de courrier comme indiqué sur cette page mais en remplaçant la valeur 127.0.0.1 de l'adresse IP du serveur POP3 par 192.168.1.100.

Dois-je désinstaller K9 avant d'installer une nouvelle version ?

Non. Installez simplement la nouvelle version par dessus l'ancienne. Vous ne perdrez ni information ni apprentissage.

Ajouterez-vous à K9 la possibilité de réexpédier les e-mails ?

Non :-)

Les spammeurs ont pour politique de falsifier leurs adresses d'expédition. Généralement, vos réexpéditions ne retournent pas au spammeur. Un seul spammeur peut faire envoyer des centaines de milliers ou même des millions d'e-mails chaque chaque jour, et c'est juste un spammeur. Si 0,1 % des destinataires réexpédient leurs spams, les pauvres idiots dont l'adresse e-mail a été falsifiée auront leur boîte d'e-mail rendue inutilisable. Quand vous recevez 3 - 4 spams ,quelques millions d'autres personnes ont reçu le même spam. Si vous et les 0,1 % de ces autres personnes réexpédiez ces spams à cette innocente personne inscrite comme expéditeur dans l'en-tête, ci revient à envoyer un colis piégé à quelqu'un qui n'a aucun rapport avec le spam.

Falsifier l'en-tête des mails en usurpant l'adresse e-mail de quelqu'un qui s'est engagé personnellement dans la lutte contre le spam est fréquent. C'est tellement fréquent que cette technique a un nom. Elle s'appelle "Joe Job". Le terme vient de Joe Doll de Joes.com qui, en 1996, a viré un spammeur de son service parce qu'il envoyait des spams. Le spammeur a alors trouvé un autre service et a contrefait l'adresse e-mail de Joe dans les en-têtes. Les gens qui étaient trop ignorants pour comprendre que l'adresse IP de l'expéditeur n'était pas associée au serveur de mails pour Joes.com, saturèrent son serveur. Son serveur s'est écroulé sous la charge et il a fait faillite une année plus tard.

Comment transférer K9 sur un autre ordinateur ? Quels fichiers doivent être copiés ?

Tous les fichiers de K9 se trouvent dans le sous-répertoire Emails du dossier sous lequel il a été installé. Ce dossier est habituellement C:\Program Files\KeirNet\K9 . Les deux fichiers les plus indispensables se trouvent dans le répertoire DB d'Emails et se nomment good.dat et spam.dat. Ces 2 fichiers contiennent la connaissance de K9.

Si vous avez installé une liste blanche ou une liste noire, vous devez copier blacklist.txt et whitelist.txt depuis le répertoire DB.

Les statistiques sont stockées dans le registre. Si vous voulez les transférer vous devez exporter la branche HKEY_CURRENT_USER\Software\KeirNet\K9 du registre et l'importer sur la nouvelle machine.

Tous les e-mails de ma liste de Mails récents semblent avoir disparu.

Il y avait un bogue dans les versions 1.20 et 1.21 de K9 qui pourrait avoir pour origine un examen par K9 des mails dans un emplacement erroné. En ce qui concerne la liste de mails de K9, observez l'heure à laquelle cela s'esrt produit :

Si vous avez récemment installé ou si vousavez mis à jour K9 et que votre fenêtre Mails récents apparaît vide ou si vous ne voyez jamais d'e-mails dans la fenêtre bien que le programme fonctionne apparemment correctement par ailleurs, vous pouvez être victime du problème qui vient d'être évoqué.

La façon la plus simple de réparer ce bogue consiste à utiliser l'éditeur de registre et à remplacer une entrée dans la section de K9. Pour cela, vous devrez savoir où est (ou devrait être) le répertoire Emails de K9. Si vous utilisez une version de K9 plus ancienne que 1.20, ce sera probablement :

C:\Program Files\KeirNet\K9\Emails

Si vous commencez seulement à utiliser la version 1.20 de K9 ou une version plus récente, il est certainement plus facile de le désinstaller et d'installer cette nouvelle version puisque K9 n'a probablement pas eu encore beaucoup de temps pour "apprendre". Si c'est le cas, vous pouvez ignorer l'information suivante.

  • Quittez K9
  • Après avoir localisé le répertoire Emails de K9, utilisez RegEdit comme suit :
  • Cliquez sur le bouton Démarrer, choisissez "Exécuter..." et tapez "regedit".
  • Quand RegEdit s'affiche, recherchez la clef HKEY_CURRENT_USER\Software\KeirNet\K9.
  • Cliquez sur l'entrée K9 dans le volet gauche ; dans le volet droite s'affiche une longue liste de valeurs, parmi lesquelles se trouve une entrée nommée "EmailsPath".
  • Double cliquez sur le mot "EmailsPath" dans le volet de droite ; dans le champ de données de la valeur qui surgit, entrez le chemin complet d'Emails comme décrit précédemment.
  • Quittez Regedit.

Je désire changer le seuil pour lequel K9 considère qu'un e-mail est un spam.

Au départ, le seuil de pourcentage spam était disponible comme option dans les paramètres de configuration, mais je l'ai finalement supprimé en raison des soucis que causait le changement et des effets négatifs subis, ou tout simplement parce que certains jouaient avec cette option sans réaliser ce qu'ils faisaient !

En fait, vous pouvez changer cette valeur mais cela nécessite d'éditer une entrée dans le registre. Si vous vous maîtrisez RegEdit, faites ce qui suit :

  • QuittezK9
  • Allez à HKEY_CURRENT_USER\Software\KeirNet\K9
  • Dans la partie droite de la fenêtre, localisez la valeur nommée SpamThreshold
  • Double-cliquez sur ce nom et changez sa valeur en entrant le nombre voulu.

La valeur par défaut est 50 (décimale), signifiant 50 %.

Vous devez bien connaître 2 autres valeurs - ClassifyGoodThreshold et ClassifySpamThreshold, que vous devez fixer respectivement à 20 et à 80. Ces valeurs représentent les niveaux qu'un e-mail reclassé essaiera d'atteindre. Par exemple, si un spam est qualifié de "Bon" K9 cherchera à fixer ce niveau à 20 %, alors que si un bon email est qualifié de spam, K9 essaiera de le fixer à 80 % au moins.

Ainsi si vous donnez à SpamThreshold une valeur inférieure à celle de ClassifyGoodThreshold ou supérieure à celle de ClassifySpamThreshold, vous devez également changer ces valeurs de façon qu'elles soient au moins (ou au plus) les mêmes que celles de SpamThreshold.

En règle générale, je ne recommande pas de modifier les entrées du registre de K9. Ainsi si vous constatez qu'il ne fonctionne pas correctement après avoir fait l'imbécile "derrière son dos", ne venez pas me demander de l'aide en pleurant !

J'ai des problèmes à la réception des e-mails. Comment trouver ce qui ne va pas ?

En premier lieu, vérifiez que vous avez la dernière version de K9. Il est en continuel développement ; des compléments sont ajoutés fréquemment et des bogues sont réparés.

D'abord, j'ai ajouté à la version 1.24 la possibilité d'enregistrer les données de transmissions détaillées dans un fichier qui peut aider à repérer des problèmes associés à la réception des e-mails. Pour activer cette option, utilisez la case à cocher Journal des données de débogage de session dans "debug.txt" de la page Configuration.

Avec l'option de mise au point activée, essayez de reproduire le problème dont vous avez été victime en essayant de télécharger vos e-mails comme d'habitude. Si le problème peut être reproduit, désactvez l'option de débogage, quittez K9, localisez le fichier nommé debug.txt et envoyez-le moi par e-mail. Ce fichier est installé dans le répertoire Emails\DB la liste d'adresses de K9 . Ce répertoire se trouve normalement en :

C:\Program Files\KeirNet\K9\Emails\DB

Vous pouvez trouver l'emplacement du répertoire Emails en recherchant, dans la page Statistiques où les fichiers de la base de données de K9 sont stockés .

Comment configurer K9 pour qu'il fonctionne avec mon programme antivirus ?

Beaucoup d'antivirus interceptent automatiquement le trafic d'e-mails vers votre ordinateur sans nécessiter de modification de vos gestionnaires de messagerie. Cependant, beaucoup utilisent encore un mode "proxy", semblable à celui adopté par K9, qui demande des modifications des paramètres de votre gestionnaire de courrier pour vérifier vos e-mails.

Si vous êtes inquiété par le fait que votre programme antivirus ne voit pas d'e-mails contenant des virus à cause des changements que vous avez faits dans votre gestionnaire de courrier en combinaison avec K9, la procédure la plus simple à mettre en oeuvre est la suivante :

  • Désactivez provisoirement l'option de surveillance antivirus de votre gestionnaire de courrier.
  • Configurez votre gestionnaire de courrier pour fonctionner avec K9.
  • Réactivez l'option de surveillance antivirus de votre gestionnaire de courrier.

Ainsi, votre programme AV devrait récupérer les paramètres corrects de K9 dans votre gestionnaire de courrier et les ajuster pour pointer vers le programme AV.

Je crains de ne pas avoir d'autres informations sur le moyen de configurer des programmes antivirus particuliers. J'utilise NOD32 que je trouve très fiable ; il analyse de façon transparente les e-mails sans exiger de changement, ni dans mon gestionnaire de courrier, ni dans K9.

K9 ne semble pas vouloir afficher sa fenêtre lorsque je clique surr l'icône.

Il est possible que certaines entrées du registre de K9 se soient altérées, entraînant une position de fenêtre restaurée invalide. Pour réparer, exécutez ces étapes :

  • Quittez K9.
  • Cliquez sur le bouton du menu Démarrer.
  • Sélectionnez Exécuter..., tapez regedit et cliquez sur OK.
  • Faites défiler vers le bas jusqu'à HKEY_CURRENT_USER\Software\KeirNet\K9.
  • Dans la partie droite de la fenêtre faites défiler et localisez les entrées appelées WindowX, WindowY, WindowW, WindowH.
  • Pour chacune de ces 4 entrées mettez en surbrillance l'élément et appuyez sur la touche Suppr pour le supprimer.
  • Quittez RegEdit et relancez K9.

Dois-je conserver tous ces e-mails dans la Zone de stockage ? À quoi sert la Zone de stockage ?

Les messages de la Zone de stockage ne sont pas indispensables pour le fonctionnement normal de K9. Ils sont simplement là où K9 conserve une copie d'anciens e-mails pour le cas où vous auriez à en consulter un, mais surtout pour permettre la reconstruction des bases de données de K9 (voir page Statistiques) en souhaitant que vous n'ayez jamais à le faire. Ainsi, K9 n'aurait pas à réapprendre à partir de zéro - il aurait une quantité connue de bons e-mails et de spams pour débuter. Vous devriez normalement n'avoir à reconstruire les bases de données que si K9 devenait très imprécis ou si autre chose avait entraîné un dysfonctionnement.

Il est préférable de limiter le nombre de messages dans la zone de stockage à un niveau gérable - quelque chose comme 500 dans chaque dossier. Vous pouvez paramétrer K9 pour le faire automatiquement en utilisant les fonctions Nettoyager et Stocker de la page Configuration.

K9 semble utiliser beaucoup d'UC/de mémoire, en ralentissant mes autres programmes. Puis-je résoudre ce problème ?

Normalement, le traitement de K9 est assez efficace. Cependant, selon plusieurs facteurs, il peut consommer beaucoup de puissance pendant de petites périodes de temps. Pour minimiser ces problèmes, suivez les étapes suivantes.

Assurez-vous que votre liste Mails récents est raisonnablement courte. Utilisez les options Nettoyer et Stocker de la page Configuration pour réduire cette liste.

Le même principe s'applique aux listes de la zone de stockage. Utilisez de nouveau les options Nettoyer et Stocker pour faire en sorte que les listes ne deviennent jamais trop longues. Conserver environ 500 e-mails dans les listes devrait être suffisant pour le cas où vous voudriez reconstruire vos bases de données plus tard (voir réponse précédente relative à la zone de stockage) et même moins peut toujours être utile.

Pour des ordinateurs plus lents ou pour des situations dans lequelles vous voulez que K9 reste en activité tout en réduisant le plus possible son utilisation d'UC, choisissez l'option Baisser la priorité si minimisé dans la page Avancé.

Pour réduire encore la quantité d'UC utilisée, choisissez l'option N'ajouter que des courriels reclassés dans les bases. Cela a pour effet de réduire considérablement le nombre d'e-mails que K9 note quand de nouveaux e-mails arrivent. Normalement, K9 renote la liste complète de Mails récents après l'arrivée de nouveaux e-mails. Ceci est fait uniquement pour des raisons d'affichage puisque le score des plus vieux e-mails change quand de nouveaux arrivent. Si vous êtes seulement intéressé par le score des e-mails qui viennent d'arriver, choisissez cette option - elle n'aura aucun effet sur la précision de K9.

Enfin, si K9 semble léthargique quand de nouveaux e-mails arrivent, cela peut être dû au traitement de liste noire DNS par lequel K9 doit interroger un serveur sur Internet pour déterminer si un email appartient à une liste DNSBL. Si cette est option a été activée (voir la page Avancé option Liste trou noir) et si votre connexion à Internet est lente, vous pouvez envisager de désactiver cette option.



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